Sanctuaire des Élus de Ninive

Bienvenue aux Ninivites Vivants… du Royaume de Dieu

 

††† Peur ou Confiance en Dieu †††

8 mai 2017

Salutations Frères et Sœurs !

 

J’irai dans le même sens que mon texte précédant, c’est-à-dire que la peur fait partie intégrante de ce monde et non du Royaume de Dieu. Vous devez comprendre que nous essayons de vous expliquer ce qui en fait inexplicable. C’est une des raisons pour lesquels il faut employer beaucoup de mots, l’expliquer vus d’angles divers.

 

Jésus n’avait pas peur, les Apôtres n’avaient pas peur, si cela avait été le cas aucun Vivant ne serait auprès de Dieu en ce moment. Est-ce que la fin de ce monde fait peur ? Oui, mais seulement pour les gens de ce monde.

 

Avant la Chute, la douleur et la souffrance, l’effort, la fatigue n’étaient pas. La torture du travail non plus ! L’homme et la femme étaient égaux. C’était l’intimité parfaite en Dieu.

 

Dieu dit à la femme : Je multiplierai ta peine et tes grossesses, c’est dans la peine que tu enfanteras des fils ; vers ton mari se portera ton désir et lui dominera sur toi.

 

Dieu dit à l’homme : Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : tu n’en mangeras pas…

 

Maudit soit le sol à cause de toi ! Dans la peine tu t’en nourriras tous les jours de ta vie. Ce sont des épines et des chardons qu’il fera germer pour toi, et tu mangeras l’herbe des champs. C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain jusqu’à ton retour au sol, car de lui tu as été pris. Car poussière tu es et à la poussière tu retourneras.

 

Dieu le renvoya du jardin d’Éden pour cultiver le sol, d’où il avait été pris. Il chassa l’homme et posta à l’orient du jardin d’Éden les chérubins et la flamme du glaive tournoyant, pour garder le chemin de l’arbre de vie.

 

Genèse 3,16-23

 

Un des chapitres qui nous montre le courage que la confiance en Dieu peut réveiller en nous est raconté en Maccabées 7, 1-42. Martyre des sept frères et de leur mère.

 

Ensuite vient la Passion du Christ et s’en suivront les emprisonnements, les lapidations, les décapitations et tortures de toutes sortes sur les Apôtres et de leurs disciples.

 

Vous direz alors oui, mais la Bible regorge des mots peur et crainte, confiance, bien, mal, etc. en effet ! Mais ce n’est que théorique, il faut le prendre dans ce sens. Il faut bien que Dieu vous l’explique par ceux qui sont parvenus à la vérité de par Lui. Comme Zorobabel le dit si vous  n’étiez pas dans ce monde de chute seulement trois mots seraient inscrits : l’Esprit est Seul. Mais ce n’est plus aussi simple maintenant de comprendre la Vérité et revenir à la vision juste que Jésus tente de vous montrer. Zorobabel dans son livre vous donne une chance de réfléchir pour enfin voir ce monde correctement, car il vous montre la sortie. Il vous l’explique avec les mots que nous employons aujourd’hui, avec les situations qu’il y a dans le monde aujourd’hui… nous sommes plus à la même époque que Jésus, même s’il y avait moins d’idées fausses en l’homme ce n’était pas facile de comprendre ce qu’il disait. Aujourd’hui il va falloir encore plus de persévérance et de Confiance (Foi).

 

Alors cette facette est à méditer, peur, le manque de confiance et vous restez ici ou Courage dans la Foi et vous retournez chez votre Père.

 

Fraternellement Salomé

Dans : Non classé
Par ninivites
Le 11 mai, 2017
A 19:25
Commentaires : 0
 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 
 

225 Mission |
parole |
Moi, mon âme et l'Univers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Oracle Anahel
| Ministere d'Evangelisation ...
| MERE DU BEL AMOUR