Sanctuaire des Élus de Ninive

Bienvenue aux Ninivites Vivants… du Royaume de Dieu

 

††† Savez-vous à qui vous vous mesurez ? †††

12 mai 2017

Salutations frères et sœurs !

Les textes de ce blogue sont tous inspirés par Dieu d’abord et avant tout, mais aussi par le quotidien qu’Il dessine devant moi. Il me montre différentes facettes (formes) de la bêtise humaine. La grande copine de Caïn ! Ses petits démons qui ont élu domicile en vous. Des petits démons qui naissent avec le savoir que les humains se transmettent comme la Gale…

(La gale, scabiose ou «mal de Sainte-Marie» est une affection contagieuse de la peau spécifique à l’homme. Le coupable de la gale est un petit parasite acarien à huit pattes : le sarcopte. Il est minuscule et invisible à l’œil nu.) Ah ! Mais tiens donc, Père aussi est invisible à l’œil sale, euh, l’œil nu je voulais dire…

Mais bref, passons, ce n’était qu’un petit intermède. Ce qui est magnifique en Dieu c’est de voir le spectacle devant nous et ses acteurs qui ne se démènent pour absolument rien. En mettant de l’importance là où il n’y a rien. Voici ici-bas une mise en situation pour vous faire voir comment l’humain peut-être malicieux quand ce qu’il y a à l’intérieur de lui est mauvais.

J’ai une collègue de travail qui a la maladie de compétition, eh oui ! Je vous explique, nous avons un cahier de communication que les patronnes lisent pour être au courant des comportements ou malaises des personnes âgées. Alors dans le cahier elle ajoute tout ce qu’elle fait en surplus. Nous avons également deux feuilles ou nous inscrivons nos initiales quand les tâches sont accomplies. Une feuille pour les planchers, l’autre pour la désinfection. Là-dessus aussi elle ajoute des planchers, des désinfections, etc. Au début je pensais que c’était normal de faire cela, je le faisais aussi, puis l’Esprit souffla : arrête de le faire ! OK.

Les semaines passent et plus elle en ajoute, moi je n’ajoute plus rien. Puis lors d’une séance de médisance, j’apprends qu’elle calcule ce que je ne fais pas à qui veut bien l’entendre, comparée à elle qui fait tout et supérieurement bien ! Autrement dit : elle laisse entendre à toutes que je ne fais rien et mal. J’ai bien rigolé par la suite en regardant défiler ce petit film droit devant ! Oui, sur le coup j’étais un peu dérangée, mais bon cela n’a pas duré, car le mode observation/spectateur est déclenché automatiquement désormais.

Si l’on part de l’enseignement que L’Esprit est en tous, que nous sommes tous des dieux faits à son image, il en revient à dire qu’elle compétitionne contre Dieu. Dieu est Seul ne l’oublier pas, mais pour ceux et celles séparés de Lui, ils sont deux (même des milliards), elle (eux) et Dieu, c’est lui faire un affront, les ignorants l’ignorent.

Donc, si je n’avais rien compris des explications des Écritures bibliques traduites par Zorobabel, voici comment probablement je me serais comporté. Moindrement si vous avez l’esprit compétitif et que vous mesurer aux autres cela vous apporte du «chalenge» vous allez en faire plus pour vous positionner plus haut que l’autre. Cela attire les bons mots à votre égard, et l’ego aime la flatterie. L’autre aspect est de bien ce faire voir et valoir auprès des autres collègues et des patronnes, ce petit jeu pousse également les autres à juger vos performances ! Si vous faites partie de ce monde alors vous êtes en colère et triste, vous vous sentez attaqué, jugé et non respecté. Vous trouvez que c’est injuste d’agir ainsi, puis probablement que vous voudrez inscrire vos ajouts pour faire taire les imbéciles. Aussi vous pourriez embarquer dans le jeu en faisant vous aussi de la médisance (forme de vengeance) tout comme cette ignorante. Et pourquoi ne pas vous justifier aux patronnes?

Eh, bien non ! Car, elles mangent tous des pains concoctés par la bêtise de l’homme. Vous les laissez simplement faire, car de toute manière elle, comme les autres entretiennent et nourrissent leurs petits démons et se plaisent là-dedans, alors laissez-les aller à la suite de leurs bêtises. Si vos collègues et patronnes écoutent ce genre de chose et ne vérifient pas par elles-mêmes elles sont tout aussi stupides. Alors, ne soyez pas aussi sotte. Mettez votre pied par terre et faite ce que vous avez à faire, c’est-à-dire, votre travail en Silence et rien d’autre. Elles ne sont que de passage et elles passeront comme les images qu’elles sont avec ce monde.

Vous n’avez enfin plus à réagir aux images et à leurs mouvements. Et vous, vous êtes en paix et vous restez ainsi sur la Voie. Cette Voie que Jésus dit de ne pas quitter et qui est mince comme un cheveu. Ces gens sont appelés «les Adversaires» c’est ce genre de personne qui vous fait chuter et tomber sans cesse quand vous embarquer émotivement dans leurs jeux, alors faites attention à l’avenir et observé, rester en position de bon spectateur. Alors vous verrez dans la tragique comédie, sur la grande scène, des images (gens) qui se rabaissent, se méprisent, se jalousent, se comparent, ils jouent ce qu’ils ont appris par cœur.

Maintenant vous pouvez en rire aussi de ses ignorants qui se croient intelligents, sages et bons. Connaissant que ceux qui aiment se mesurer aux autres, en vérité ils se mesurent à leur Créateur, dommage, car, personne ne peut se mesurer à Lui et quiconque le fait en périt.

Eh ! Sachant ceci, cela porte à réfléchir, non ? Si vous voulez en apprendre plus sur la vision juste que Jésus prêchait, sa Connaissance est dévoilée dans le petit livre : Le Signe du Fils de l’homme, par Zorobabel. Voir ses liens ci-haut à droite.

Fraternellement Salomé

 

Dans : Non classé
Par ninivites
Le 13 mai, 2017
A 2:19
Commentaires : 0
 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 
 

225 Mission |
parole |
Moi, mon âme et l'Univers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Oracle Anahel
| Ministere d'Evangelisation ...
| MERE DU BEL AMOUR